Les personnes à parrainer

VESTINE  (36 ans – Muhima)
VestineQuelle est l’histoire de votre amputation ?
Pendant le génocide, j’ai reçu un coup de fusil dans les jambes.
En quoi la prothèse pourrait vous aider ? Ma prothèse est usée et je rencontre beaucoup de problèmes. Le pied de ma prothèse a été cassé, celle-ci est devenue trop courte parce que ça fait longtemps que je l’ai et elle n’a pas non plus de ceinture. La nouvelle prothèse pourrait m’aider à trouver un emploi et ne plus rester assise à la maison.


RAMADHAN  (29 ans – Kigarama)
RamadhanQuelle est l’histoire de votre amputation ?
En 2005, j’ai marché sur une mine antipersonnel.
En quoi la prothèse pourrait vous aider ?
Je suis une formation en coupe et couture. La prothèse pourrait m’aider à me déplacer facilement, à faciliter ma vie de tous les jours et puis la prothèse aidera la jambe amputée.


MARIE-CHANTAL  (Burera)
Microsoft Word - Fiche 49 Mukantwari marie-chantal.docxQuelle est l’histoire de votre amputation ?
J’ai un cancer.
En quoi la prothèse pourrait vous aider ?
Je vais pouvoir marcher à nouveau et me tenir debout.

 

 


GENEREUSE  (Gatsata)
GénéreuseQuelle est l’histoire de votre amputation ?
En 1994, dans la périphérie de Kigali, j’ai marché sur une mine antipersonnel. Aujourd’hui, je vis avec mon mari et mes quatre enfants.
En quoi la prothèse pourrait vous aider ?
Depuis 1998, j’ai la même prothèse qui est en bois. Elle est trop vieille et il m’est difficile de marcher avec. J’ai fait une formation de couture mais avec la prothèse que j’ai actuellement, il m’est impossible d’utiliser la pédale pour la machine à coudre. De plus, je vends du charbon et une nouvelle prothèse pourra m’aider à me déplacer plus facilement dans mon travail.


INNOCENT N.  (17 ans – Gisenyi)
Nigena-InnocentQuelle est l’histoire de votre amputation ?
En 2005, je suis parti visiter mon oncle au Congo, à Masisi exactement. La guerre a commencé et je me suis retrouver là-dedans. Alors que je fuyais, les rebelles m’ont tiré dessus. Ma jambe était bien abîmée donc on m’a amputé directement.
En quoi la prothèse pourrait vous aider ?
Je rêve de devenir vendeur. Je m’imagine dans un premier temps vendre des petites choses comme les vendeurs de carton (ils se baladent avec leurs cartons desquels on peut acheter plusieurs choses: mouchoirs, bonbons, cigarettes, briquets etc.), puis pouvoir évoluer et trouver du boulot dans un vrai magasin.


INNOCENT T.  (17 ans – Rutonde, Shyorongi)
Twisenge-InnocentQuelle est l’histoire de votre amputation ?
Je jouais à côté de chez moi quand tout à coup il y a eu un glissement de terrain. La terre m’est tombée dessus, j’ai eu une grosse blessure et ma jambe a été cassée. J’ai été hospitalisé, on m’a mis des broches mais après une année d’hospitalisation, on a dû m’amputer. C’était en 2009.
En quoi la prothèse pourrait vous aider ?
Je vais pouvoir plus facilement aller à l’école.


VÉNUSTE  (19 ans – Gakenke)
VénusteQuelle est l’histoire de votre amputation ?
En 2001, je jouais au foot avec mes amis, je suis tombé et j’ai eu une fracture à la jambe. Je me suis soigné avec la médecine traditionnelle rwandaise, malheureusement ça s’est infecté de l’intérieur et par la suite j’ai attrapé la gangrène.
En quoi la prothèse pourrait vous aider ?
Je suis porteur de bagages mais j’aimerais bien retourner à l’école, j’ai fini la 6e primaire. La prothèse pourrait m’aider à retourner à l’école et être comme les autres enfants ou à faire des petits business.


Publicités